antefilm
cv du studio:
Filiale d'Antefilms Production, Antefilms Studio, créé fin 1997, se délocalise fin 98 sur Angoulême (sous l'attrait du projet de développement territorial charentais : Magelis).
La société est spécialisée dans l'animation 3D et son intégration dans un environnement 2D, ainsi que dans les effets spéciaux numériques. L'imagerie qui en résulte s'applique à divers domaines : dessins animés, films d'entreprise et documentaires, publicité et films institutionnels, habillage de chaînes de télévision, jeux vidéo, effets spéciaux de films...
Références :
Séries animées :
FUNKY COPS 26x26'
CODE LYOKO 52x26'
ALIEN BAZAR
FUNKY COPS saison 2 (13x26')
Publicités :
Algoflash
O'Cedar
Saint-Marc
Cajoline
Divers :
Habillage de "Giorgio show" pour la chaîne Télétoon
Effets spéciaux du film JOJO LA FRITE
Spécificités:
Etre présent à toutes les étapes de fabrication de nos séries :
Les séries Moonscoop, développées en partenariat étroit avec les principales chaînes jeunesse mondiales, sont produites dans nos studios : pré-production (site principal), 3D (Antefilms Studio), post-production (XANA Post-Production).
Accompagner l’exploitation de nos propriétés, au niveau international :
Moonscoop distribue dans plus de 100 pays un catalogue de 100 séries, représentant 2000 demi-heures d’animation. Le chiffre d’affaires de la distribution a été multiplié par 2 en deux ans.
Coordonner des propriétés à fort potentiel :
Sur des propriétés phares telles que "Titeuf" ou "Code Lyoko", Moonscoop développe et pilote un programme mondial de produits dérivés. Plus de 60 licences dans 25 pays ont été signées sur les principales catégories de produits dérivés, avec des licenciés de références. Le chiffre d’affaires a été multiplié par 2.8 en deux ans.
Créer des produits dérivés innovants :
Ponctuellement, Moonscoop développe ses propres licences, à travers sa filiale Moonscoop Consumer Products.
moyen technique:
Réparti sur 3 niveaux, pour une surface totale de 550 m² environ, Antefilms studio est équipé d'une trentaine de stations de travail, de serveurs de données, et de calculateurs.
Les principaux logiciels utilisés sont des logiciels 3D tels que 3DS Max, XSI SoftImage, ou encore le logiciel Maya.
Le studio est également équipé d'un plateau de capture de mouvement (système magnétique à technologie wireless), qui a notamment permis de réaliser une partie de l'animation de Code Lyoko, et les scènes de danses de Funky Cops.
voici le territoire de la banquise et du territoire du désert en Modélisation
Animation d'Aelita par motion capture
www.antefilms.com
c'est vrai que dans mon college il n'y pas beaucoup de monde qui connaise code lyoko